Descriptif Atelier « Je suis à ma place » – 1 journée

ATELIER – JE SUIS À MA PLACE

 Pour moi, être à sa place, c’est s’habiter totalement, être solide en soi et suivre ses élans en tout temps sans douter, avec confiance et amour. Pouvez-vous affirmer sans l’ombre d’un doute et ce pour toutes les sphères de votre vie : « Je suis à ma place et tout est parfait »? Pas évident, n’est-ce pas? À un moment ou à un autre de notre vie on a tous nos doutes, questionnements, sentiments de mal être. On se dit qu’on est humain, qu’on est en apprentissage – OUI, en effet. Mais au-delà de tout ça, qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce qui nous empêche de nous sentir à notre place en tout temps?

Je vous offre ici un processus concret, une approche personnalisée, un coaching et un accompagnement pour vous permettre de vous réaliser pleinement en tant qu’être humain. Cet atelier pratique, composé d’exercices, de méditations et d’affirmations, vous propose un cycle initiatique innovateur d’éveil de la conscience et de croissance spirituelle, qui vous permettra de vous reconnaître et de vous reconnecter à vous-même. Vous serez outillé pour reprendre votre place, vous ancrer à votre Être intérieur (vous incarner solidement en vous) et vous aligner avec l’Univers afin de vous accomplir harmonieusement et briller de tous vos feux.

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui sentent que leur vie se doit de prendre un élan différent ici et maintenant, qui ressentent le besoin de briller intérieurement et extérieurement, qui désirent se propulser entièrement afin de se réaliser totalement. Tous ceux et celles qui veulent mieux comprendre qui ils/elles sont, de quelle façon mettre en œuvre tout leur potentiel et créer une vie qui leur permette de s’aligner harmonieusement avec leur mission de vie y trouveront des réponses. Le cycle innovateur proposé dans cet atelier ainsi que le programme personnalisé vous permettront d’atteindre vos objectifs de vie, autant personnels que professionnels… mais plus important encore, les objectifs d’évolution de votre âme.

******************************

 À propos de l’animatrice 

 Auteure du livre « Je suis à ma place » (2014, publié par Éditions AdA), titulaire d’une maîtrise en éducation avec spécialisation en orientation  et carriérologie, coach en gestion de carrière et spécialiste en recrutement, Sylvie Goudreau a travaillé pendant plus d’une quinzaine d’années en grande entreprise dans le domaine des ressources humaines, où elle a côtoyé des professionnels et des gens d’affaires de tous les niveaux. Au fil des ans, elle s’est intéressée à l’être humain – par opposition au faire humain – et poursuit sa mission d’aider chacun d’entre nous à développer tout notre potentiel en reprenant contact avec nos ressources intérieures.

******************************

Ma démarche

 En tant que consultante en ressources humaines spécialisée en recrutement et coach en gestion de carrière, j’œuvre beaucoup dans l’axe du « Faire » humain (c’est-à-dire l’aspect professionnel, le fameux « que fais-tu dans la vie »), qui occupe beaucoup le Moi cérébral. En parallèle, j’ai toujours eu une grande curiosité envers l’ « Être » humain dans sa globalité, dans son essence : spirituelle, énergétique et intérieure. Le Moi authentique.

 Il y a quelque temps, j’ai réalisé que ma pratique professionnelle et ma conception de l’être humain et du processus d’éveil de la conscience allaient de pair.

Je m’explique.

 Depuis que je fais du coaching de carrière, j’entends régulièrement mes clients dire : « Je ne suis plus satisfait par mon cheminement professionnel », «Je me cherche »,  « Je ne me sens pas à ma place ». J’ai dû entendre cette phrase – « Je ne me sens pas à ma place » –  des dizaines de fois et je l’avais toujours entendue comme provenant du Moi cérébral; le professionnel qui ne se sent pas bien dans son poste actuel ou dans l’entreprise où il travaille.

 Mais un jour j’ai écouté cette phrase différemment; j’ai réalisé qu’en fait, c’était un cri du cœur provenant du Moi authentique qui cherchait à s’exprimer. Et notre Moi authentique, on le connait très peu, ou pas.

 Pourquoi? Parce que, dans les 20 premières années de notre vie, à travers notre éducation, nous avons reçu tous les paramètres nécessaires pour fonctionner en société : nous avons intégré toute une panoplie de croyances et de programmations qui ne nous appartiennent même pas. Nous sommes devenus ce que nous avons appris à être, ou ce que nous croyons que nous devons être, et non pas ce que nous sommes réellement.

 Aujourd’hui, quand j’entends « Je ne me sens pas à ma place », j’entends qu’il y a un désalignement, une déconnexion entre le Moi cérébral et le Moi authentique. Parce que la source du mal être, le sentiment de ne pas être à sa place, provient en premier lieu du fait qu’on n’a pas appris à se connecter, qu’on n’occupe pas la place en soi-même. Ce n’est pas une question de lieu physique externe. Si je ne suis pas connecté avec « Qui je SUIS », que ne me suis pas approprié de moi-même, j’aurai beau changer de lieu physique, je risque de toujours avoir la même insatisfaction.

 Aujourd’hui, c’est cette reconnexion, cette réappropriation que je vous propose. Nous n’aborderons pas spécifiquement le cheminement professionnel, ce n’est pas l’objectif de l’atelier, toutefois c’est l’un des axes qui peut être éclairé par le cheminement que nous ferons.

 Mon intention aujourd’hui est de contribuer à l’éveil de votre conscience et à votre bien-être, en vous outillant pour ouvrir vos canaux et rétablir la connexion à vous-même, afin d’aider votre Être intérieur à s’exprimer et à se projeter dans l’accomplissement de son plein potentiel.

 JE SUIS À MA PLACE est une affirmation d’incarnation – dans mon corps et dans ma vie.

**********************************************

L’atelier « JE SUIS À MA PLACE », animé par Sylvie Goudreau, se déroule sur une journée complète (approximativement 7 heures, incluant les pauses et le lunch) OU sur deux soirées d’une durée d’environ 3 heures chacune. Le coût de l’atelier est de 125 $ par personne.

Les objectifs principaux de cet atelier :

  • Se reconnecter à soi et à sa guidance intérieure (refaire le pont entre « Faire » et « Être » humain)
  • S’incarner totalement en soi et dans sa vie
  • S’outiller pour reprendre en main son pouvoir personnel
  • Rétablir l’équilibre et l’harmonie en soi et dans sa vie
  • Favoriser l’éveil de la conscience, dans une démarche de croissance spirituelle et personnelle
  • Affirmer sans aucun doute : « Je suis à ma place et tout est parfait!»

Déroulement de l’atelier « JE SUIS À MA PLACE »

Accueil et introduction

 BLOC 1 – ÉTAPE PRÉPARATOIRE D’OUVERTURE DE LA CONSCIENCE

Le Bloc 1 couvre :

  • se reconnaître et reconnecter à son être intérieur
  • reconnecter avec son équipe intérieure
  • reprendre sa place et s’habiter totalement – se donner la permission de s’incarner enfin!
  • accepter d’être, dans toute son authenticité
  • s’outiller pour appliquer la connexion au quotidien… et gérer le quotidien!
  • se reconnaître en tant qu’être humain

BLOC 2 – PRÉSENTATION DU « CYCLE DE RÉALISATION DE SOI »

Le Bloc 2 couvre :

  • introduction au Cycle de réalisation de soi … pour devenir qui vous êtes!
  • s’outiller pour se solidifier, s’accomplir et se réaliser
  • s’harmoniser avec nos systèmes de guidance intérieure et extérieure (et détrousser les interférences)
  • comprendre le processus de co-création de sa vie
  • reprendre et utiliser consciemment son pouvoir
  • établir son énoncé de mission d’incarnation
  • projeter dans l’action son être consolidé, avec confiance, ouverture et plaisir!

 Le tout est accompagné d’exercices pratiques (activités individuelles et en sous-groupes), de méditations et d’affirmations, sur un fond d’humour, de respect chaleureux et d’ouverture.

Réapprenez à être, à rayonner, à syntoniser et à cocréer votre vie avec passion! 
Renseignements :
Cellulaire : 514-574-4449
s_goudreau@msn.com
Facebook : Sylvie Goudreau, auteure et coach (@jesuisjerayonne)

Au plaisir!

Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *